Créer un site internet

La dévotion

La parole de Dieu

En ces jours-là Marie prit sa décision et partit sans perdre de temps vers une bourgade des monts de Juda. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth. Or, quand Elizabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son ventre. Elisabeth fut remplie de l'Esprit-Saint et elle s'écria : Tu es bénie parmi les femmes et le fruit de ton ventre est béni ! Que m'arrive-t-il donc? La mère de mon Seigneur vient à moi !   

 Luc 1: 39-43 La Bible des Peuples 

 

La dévotion comme une grâce divine

Le Seigneur ne dira jamais non à tous ceux qui agissent en son Nom et œuvrent en vue de l'expansion de son règne d'amour sur terre. La pensée de Dieu va toujours au-delà des préoccupations mondaines et des futilités que constituent les appréhensions qui n'ont aucun fondement véridique. Dieu qui sonde les cœurs et qui sait ce qu'il y a de mieux pour chaque Homme nous inspirera toujours le moyen de lui-être agréables. En fonction de ce en quoi nous croyons, des communautés auxquelles nous appartenons et surtout des spécificités qui font notre particularité, le Seigneur nous donnera toujours le moyen de demeurer connecté à Lui pour pouvoir produire des bons fruits. La dévotion est une grâce divine. Elle n'est pas une invention ou le fruit d'une imagination. La dévotion est une attitude qui plait à Dieu. C'est un don de Dieu au service de la multitude.  

La communion d'amour

La communion d'amour qu'il y a entre les trois Personnes de la Sainte Trinité devrait être un modèle à suivre pour tout chrétien en particulier et tout enfant de Dieu en général. Le Père ne dira jamais au Fils de s'occuper de ses affaires et au Saint-Esprit de s'occuper seulement de son ministère. Ils agissent tous de commun accord et se dirigent ensembles vers un même but. C'est cette complémentarité qui devrait caractériser tous les enfants de Dieu. La Sainte Vierge Marie ne dira pas à Saint Joseph qu'elle est meilleure que lui en matière d'intercession. De même, Jésus ne dira pas à Saint Joseph et à la Sainte Vierge Marie qu'ils ne sont d'aucune utilité. Toutes les formes de divisions ont toujours pour principales causes, l'égoïsme et l'hypocrisie de l'Homme. La communion d'amour voudrait que tout ce qui est fait par des enfants de Dieu converge vers un même point. Dieu a besoin de disciples et surtout de témoins de son amour pour gagner des âmes et aider ses fidèles à demeurer en Lui par la force de son Esprit-Saint qui se déploie de plusieurs manières. 

 

Le regard de miséricorde

Toute la vie de Jésus n'a été que compassion, guérisons et enseignements. La misère ou la souffrance de l'autre sera toujours une douleur pour Lui. C'est la raison pour laquelle, la véritable prière a toujours un regard compatissant. Elle ne se limite pas seulement à ceux qui sont en pèlerinage sur cette terre. Elle prend également en compte les saintes aspirations de tous les fidèles défunts. Le regard de miséricorde n'a pas de frontières. Il n'a pas d'ethnies et encore moins de race. Il se sent toujours concernés par tous ce qui affecte l'autre. Il n'hésite jamais à apporter son aide à la mesure de ses moyens. Il est toujours présent où on a besoin de lui. Il a le regard de Jésus, celui de Marie et Joseph sans toutefois oublier celui de tous ceux qui ont fait le choix de suivre le Christ et d'œuvrer en son Nom.

Date de dernière mise à jour : 18/07/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam