Un autre appel à la conversion

La parole de Dieu

"Ignorez-vous que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous égarez pas: Ceux qui pratiquent la liberté sexuelle ou adorent les idoles, les adultères, les jouisseurs, ceux qui pratiquent l’homosexualité, les voleurs, ceux qui n’en ont jamais assez, les buveurs, les calomniateurs et ceux qui profitent des autres n’hériteront pas du royaume de Dieu".

1 Corinthiens 6: 9-10. LA Bible des Peuples

 

Le guide invisible

Il ne suffit pas de dire « Je crois » pour être agréable à Dieu "Mathieu 7, 21". Il faudrait que notre profession de foi soit en adéquation avec notre manière de nous comporter. Professer notre foi implique une ferme volonté de rompre avec nos penchants mauvais. Nous précisons que nous parlons de ce qui est mauvais aux yeux de Dieu et non pas ce qui l'est à nos yeux. Nous insistons sur le détail parce que si tout ne dépendait que des Hommes que nous sommes, nous choisirons ce qui nous satisfait à ce qui plaît à Dieu. Mais comme nous avons eu la grâce d’avoir été racheté par le Seigneur Jésus, son Esprit Saint est toujours auprès de nous pour nous aider à discerner ce qu’il y a de mieux sans toutefois nous enlever notre liberté d’agir. L’Esprit Saint n’est pas seulement présent pour nous sanctifier et nous réconforté. Il nous sert également de guide afin que nous ne soyons pas noyautés par ce qui est autrement. Il ne nous abandonnera jamais. Même quand nous serons perdus, il viendra nous chercher pour nous ramener vers le chemin de la vie. Cette fois encore, nous serons libres de suivre sa voie qui est celle de la conversion ou celle de la perdition. Notre guide invisible ne nous imposera jamais rien. Il nous aidera toujours à être responsable en assument chacun des choix que nous faisons. Si nous voulons demeurer avec le Christ il nous donnera les moyens nécessaires. Si nous voulons nous détourner d'une mauvaise conduite il nous aidera à nous relever. Si nous voulons demeurer dans le mal il ne nous ordonnera pas de sortir de l'enclos dans lequel nous-nous sommes engouffrés. Il cherchera plutôt à nous démontrer que nous ne perdons rien en lui faisant confiance.

The Christian attitude

We live in a world where, we who are false, we never want to admit it. We always prefer to say that others are unjust forgetting that we are unjust of the worst kind. We say they do idolatry while we worship our idols in secret. We say they practice adultery when we « believe » that we are lying to God by practicing our adultery out of human sight. We say they are homosexuals but homosexuality is the consequence of our lies and disobediences. If we spend the time insulting peoples, when are we going to pray for us and for them? The Christian attitude must be abasement, prayers, surrender "Luc 23, 46". Wicked behaviour characterize those who do not know God.

Jesus took on a human appearance to be like the creatures that we are. The only difference between Him and us is that He was not, He is not and never will be a sinner. He gave His life on the cross to deliver us from eternal damnation. He was showing us the good example. We must ask forgiveness daily for our sins so that we can then, by the force of Holy Spirit of God, pray for the forgiveness of the sins of others.

Notre prière

Avec la Sainte Vierge Marie et tous les Saints, nous prions pour plus de conversion dans le monde. Que la bonne nouvelle du salut de Dieu continue sa marche malgré tout. Que ceux qui ne connaissent pas la Lumière du Christ ou qui l’avaient ou qui l'ont perdue, la rencontrent et/ou la retrouvent. Nous prions afin que le Seigneur Jésus enlève les poutres qui se trouvent dans nos yeux afin que nous soyons en mesure d'ôter la paille qui se trouve dans celle de notre prochain et qu'en tous, le nom du Seigneur Jésus soit loué à jamais.

Date de dernière mise à jour : 18/07/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam